La dirección

Richard D. Fain
Président Directeur Général

Richard D. Fain est président directeur général de Royal Caribbean Cruises Ltd., la compagnie internationale de croisières exploitant 40 navires pour les marques Celebrity Cruises, Royal Caribbean International, Pullmantur, Azamara Club Cruises et CDF Croisières de France.
Monsieur Fain a rejoint Royal Caribbean en 1979 en tant que Directeur externe dans le conseil d'administration de la société.la société. Il est devenu président et directeur exécutif de la compagnie de croisières en 1988. Avant de rejoindre Royal Caribbean, il a travaillé 13 ans en tant que trésorier, directeur financier et gérant général adjoint de Gotaas-Larsen Shipping Corp., une société basée à Londres, propriétaire et exploitante de navires de marchandises
Il est membre de la National Conference for Community and Justice, une organisation américaine de défense des droits civiques et fait partie des conseils d'administration de la Posse Foundation, du Florida Council of 100 ainsi que de l'Université de Miami.
Il a ouvré en tant que Président du Miami Business Forum, du Greater Miami Convention and Visitors Bureau, du United Way of Miami-Dade et de la Cruise Lines International Association (CLIA), une association professionnelle représentant environ 17 000 agences de voyages affiliées et la plupart des compagnies de croisières mondiales. Il a également occupé le poste de coprésident de la campagne du United Way of Miami-Dade et de Président du POW WOW Host Committee de Miami.En 2004, il a reçu le prix Ultimate CEO attribué par le South Florida Business Journal et a accepté la Ellis Island Medal of Honor décernée par la National Ethnic Coalition Organization. Il a été admis au South Florida Business Hall of Fame en octobre 2004.

Richard D. Fain a reçu l'une des plus hautes distinctions de France, celle de Chevalier de la Légion d'Honneur, et a été nommé Chevalier de première classe par l'Ordre du Lion de Finlande. Il a non seulement reçu la médaille d'argent de la Miami Coalition of Christians and Jews en 2011, mais également la récompense Distinguished Community Service de la part de la Anti-Defamation League en 2000 et il a été nommé Leader de l'année par la Wharton School Club of South Florida en 1999 et Humanitaire de l'année par la American Red Cross of Greater Miami and the Keys en 1998.

Il est licencié en économie de l'Université de Californie à Berkeley et il est titulaire d'un MBA de la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie. Monsieur Fain et son épouse, Colleen, ont quatre enfants et vivent dans le comté de Miami-Dade en Floride.