Home > Avant d'embarquer > Documents utiles pour le voyage
Documentación del viaje

Avant le départ:

Prenez le temps de vous familiariser avec les documents qui vous seront demandés à l'embarquement.

Le passager est entièrement responsable de l'identification et de l'obtention de tous les documents nécessaires au voyage, il doit les avoir sur lui en toutes occasions. Vous devez vous assurer que les dates de vos réservations coïncident parfaitement avec celles des documents de votre voyage. Parmi ces documents, figurent les passeports, visas et certificats de vaccination. Les documents de famille à caractère légal sont nécessaires pour embarquer et entrer dans la plupart des pays.

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de vous assurer que votre passeport comporte une date de validité supérieure à 6 mois après la date de fin de votre voyage. Vous devez également vous assurer que votre numéro de passeport est absolument identique à celui figurant sur vos billets.

Les passagers ne disposant pas des documents nécessaires ne pourront ni embarquer dans l'avion/le navire ni entrer dans aucun pays.



Vaccins et santé

Comme nous l'indiquons dans notre brochure, tous les passagers doivent s'assurer que leur état de santé leur permet de voyager. Le centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Ministère des Affaires étrangères vous informent des vaccins exigés dans chaque pays. Certains vaccins sont uniquement recommandés, mais d'autres sont obligatoires. Pour vous assurer d'être bien informé, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou le site Web du Ministère des Affaires étrangères. Vous pouvez également visiter le site Web de l'Organisation mondiale de la santé à l'adresse www.who.int/vaccines-diseases/(site en anglais).



Documents de voyage de la famille et limites d'âge

L'âge minimum pour effectuer une croisière est de 6 mois. Celebrity Cruises considère que l'âge de la majorité est de 21 ans. Vous ne pouvez pas voyager seul dans une cabine si vous avez moins de 21 ans, à moins d'être accompagné de l'un de vos parents ou par un tuteur de 21 ans ou plus. Dans le cas d'un couple marié de deux personnes de moins de 21 ans mais de plus de 18 ans, un certificat de mariage est requis au moment de la réservation. Si un adulte qui voyage en compagnie d'un mineur est son tuteur légal, il est tenu de présenter un document attestant de sa qualité. Certains équipements à bord du bateau sont interdits aux mineurs. Dans le programme du jour, vous trouverez des informations concernant les limites d'âge pour l'accès à ces équipements.

L'âge du passager lors de l'embarquement détermine son statut pour le reste de la croisière. Celebrity Cruises n'accepte pas les réservations pour des groupes d'étudiants.

Remarque: 
Nous ne pouvons en aucun être tenus responsables dans le cas où vous vous verriez refuser l'embarquement pour un vol ou l'entrée dans un pays, ainsi qu'en cas de difficultés rencontrées à terre ou en raison d'un passeport ou de documents de voyage non conformes. Tous les dommages causés par l'absence de documents nécessaires seront à votre charge, y compris les frais d'annulation ou ceux liés à l'interruption du voyage, ou encore à votre éventuel rapatriement.

Tous les documents de voyage (passeport, carte d'identité, visas, etc.) doivent être en cours de validité durant tout le voyage. Les documents ayant expiré ou étant en cours de demande, même ceux faisant l'objet d'un récépissé officiel, NE SONT PAS considérés comme valables et entraînent l'interdiction d'embarquer. En cas de doute, contactez-nous depuis la section dédiée à cet effet sur notre site.