Hot Glass Show

Non seulement vous pourrez apprécier l'art, mais vous pourrez également l'expérimenter. Soyez témoin de l'incroyable et merveilleux art du souffleur de verre grâce à des démonstrations privées en direct.

Pendant que l'art prend forme en direct dans le spectacle Hot Glass Show, observez l'atelier du souffleur de verre en plein air, spécialement conçu en association avec le Musée du Verre de Corning : du jamais vu sur une croisière.

La technique ancienne du souffleur de verre ne cesse de captiver l'imagination, aussi bien celle des artistes qui travaillent avec ce matériau surprenant que celle des collectionneurs qui en font l'acquisition. Aujourd'hui, les artistes du verre dépassent toutes les limites du design et de l'expression artistique afin de créer de magnifiques ouvres et de trouver un public qui apprécie cet art partout dans le monde.

Grâce à la collaboration entre Celebrity Cruises et le Musée du Verre de Corning -la grande référence en matière de verre et d'histoire de la fabrication du verre-, le Hot Glass Show propose des démonstrations et un récit relatif au verre soufflé afin d'attirer, de sensibiliser et d'inspirer les passagers par rapport à l'art, l'histoire et la science du verre.

Le Musée du Verre de Corning

Le Musée du Verre de Corning est la grande référence en matière d'éducation, de recherche et d'octroi de bourses destinées à apprendre l'art du verre. Situé au cour de la région de Finger Lakes, dans l'état de New-York, le musée retrace l'histoire de l'art, les antécédents historiques, la science, la technologie et le métier du verre. Il héberge la collection d'ouvres d'art et d'histoire du verre la plus complète au monde, avec plus de 45 000 objets qui recouvrent 3 500 ans de création. Il propose également un espace pratique où sont expliquées les innovations technologiques et les découvertes scientifiques liées au verre. Le campus du musée compte une école de fabrication du verre ultramoderne ainsi que la bibliothèque mondiale des registres relatifs au verre et à sa fabrication.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Musée du Verre de Corning