Home > À propos de Celebrity Cruises > Lettre du Président
Carta del Presidente

Daniel J. Hanrahan
Président Directeur Général de Celebrity Cruises

Chers Clients,
Nombreux sont ceux qui, parmi vous, ont exprimé leur intérêt pour les croisières qui visitent Labadee, à Haïti, suite à la catastrophe qui a dévasté le pays. Comme vous, Celebrity Cruises et notre entreprise principale, Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), ont été émues et attristées par cette tragédie. Et tout comme vous, nous avons analysé, et nous continuons de le faire, ce que nous pourrions faire pour aider Haïti, une nation qui a été partenaire touristique de RCCL pendant presque trente ans.

Certains ont demandé si nous devions continuer à visiter Labadee, étant donné la situation catastrophique et la souffrance à Port-au-Prince et ses environs. Nous compatissons. Mais beaucoup ne savent pas qu'après le tremblement de terre, le gouvernement haïtien nous a suppliés de continuer à visiter le pays. En tant qu'entreprise soutenant Haïti depuis 30 ans, nous ne pouvions pas abandonner un pays ayant un si grand besoin d'aide dans l'immédiat et qui souhaite retrouver une stabilité sur le long terme.

Leslie Voltaire, envoyée spéciale d'Haïti aux Nations Unies, a déclaré : "Suite aux défis économiques et sociaux auxquels nous sommes confrontés à Haïti, nous continuons à recevoir avec plaisir les bénéfices économiques positifs que les croisières visitant Labadee apportent à notre nation". Cettedemande a été entendue à tous les niveaux : des fonctionnaires du gouvernement aux chauffeurs de taxi et aux représentants de l'ONU.

Par conséquent, nos objectifs premiers ont été relativement directs. Notre entreprise pouvait apporter une assistance immédiate en transportant dans ses navires de l'eau en bouteilles, des aliments et des médicaments, ce qui a été fait, à commencer par Independence of the Seas de Royal Caribbean International. Depuis le 22 juin 2010, avec la visite de Celebrity Solstice, nous avons livré au pays touché plus de 120 palettes de matériel, l'équivalent de cinq chargements de semi-remorque,et nous continuons d'envoyer encore plus dans les cales des navires Celebrity Cruises et Royal Caribbean.

Nous donnons tous les profits issus des activités de nos passagers sur la côte de Labadee et nous versons des fonds à des organismes spécialisés dans l'aide d'urgence comme Food For The Poor, la Pan American Development Foundation (PADF) et notre propre Fondation Solano. En tant qu'entreprise, nous nous sommes engagés au départ pour 1 million de dollars. Le montant a déjà presque atteint les 2 millions de dollars. Et nous savons que cela augmentera à mesure que nous ciblons ce qu'il faut faire et là où nous pouvons apporter la meilleure contribution. Ce ne sera pas une reconstruction rapide et nous devons pouvoir adapter notre soutien au fur et à mesure que les besoins à long terme changent.

En plus de notre travail avec l'organisation Food For The Poor pour distribuer des biens intermédiaires, nous informons les clients de tous les navires de Celebrity Cruises, Azamara Club Cruises et Royal Caribbean International que, s'ils le souhaitent, ils peuvent faire un don au Fonds d'Aide d'Haïti Food For The Poor, qui sera ajouté à leur compte à bord.

Nous sommes totalement engagés dans la poursuite du travail avec le peuple d'Haïti afin de contribuer à la solution de leurs problèmes. La présence de notre société à Labadee est l'un des quelques moteurs économiques qui restent : il est indispensable de maintenir cet engagement

Au nom de toute la société, je vous remercie de votre intérêt et de votre soutien dans un moment où ceux-ci s'avèrent désespérément nécessaires.

Cordialement,

Dan Hanrahan
Président Directeur Général
Celebrity Cruises