Home > Avant d'embarquer > Sécurité à bord
Seguridad a bordo Seguridad a bordo

Pour Celebrity Cruises, du groupe RCL Cruises LTD., la sécurité des passagers et du personnel de bord est la priorité absolue. Nos 42 années d'existence montrent bien notre engagement pour la sécurité des millions de passagers et de l'équipage qui voyagent sur nos navires. Nos mesures de sécurité sont nombreuses, supérieures à ce qui est exigé par les autorités régulatrices, ce qui prouve bien que nous sommes engagés en permanence dans l'innovation et l'amélioration de tous les aspects de notre compagnie.

Au début de chaque croisière, les passagers et l'équipage doivent effectuer un exercice de simulation d'évacuation pour s'assurer d'avoir bien compris toutes les consignes en cas d'urgence. Afin de nous assurer que tous les passagers connaissent le lieu de rassemblement, nous le notifions sur chacune des cartes Sea Pass. L'emplacement est indiqué sur la porte de chaque cabine.

En plus de la simulation lors de chaque croisière, nos officiers et l'équipage organisent des exercices de simulation hebdomadaires, mensuels et annuels sur tous les navires, et ont bénéficié d'une solide formation spécialisée pour les cas d'urgences et les processus d'évacuation du navire. Tous les navires sont équipés de bouées de sauvetage pour tous les voyageurs et l'équipage à bord.

Tous nos navires sont conçus selon les normes strictes de l'Organisation Maritime Internationale, agence de l'ONU qui établit des normes internationales pour la sécurité et l'opération des navires de croisières, codifiées lors de la Convention of Safety of Life at Sea (SOLAS). Les règlements de sécurité sont rigoureux et nous allons très souvent au-delà de ce qui est demandé.

De plus, nos navires, indépendamment du lieu où ils naviguent dans le monde, respectent tous les exigences de la loi Cruise Vessel Security and Safety Act (CVSSA), comme la hauteur des rampes et balustrades, le contrôle des accès, la télévision et la formation de l'équipage. Nos propres exigences sont en général supérieures à celles du CVSSA. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités régulatrices pour améliorer les lois sur la sécurité, et nous participons régulièrement aux débats et études pour informer les législateurs et apporter notre point de vue sur les règlements et normes, afin de garantir la sécurité à bord.

Les autorités et les organismes régulateurs de la sécurité maritime de chaque pays, comme les gardes-côtes des États-Unis, inspectent régulièrement nos navires. Les contrôles concernent les équipements de sauvetage et de sécurité, ainsi que les éléments de protection de l'environnement. Ces fonctionnaires décident d'arrêter la navigation de nos navires en cas de non respect des règlements. En plus de ces inspections, le système actuel des audits internes et externes (indépendants) des experts maritimes aident aussi à maintenir les systèmes de sécurité de nos navires.

Pour plus d'information sur la sécurité à bord, consultez les questions fréquentes sur la sécurité ici.